Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a un mois, je démarrais mon coaching à distance avec David Costa.
Il est donc temps de vous faire un petit bilan et de vous en dire un peu plus sur ce coaching. Qui est David Costa ? Que propose- t-il ? pourquoi j’ai choisi son coaching et quel est mon avis ? Je vous révèle tout.
Qui est David Costa ?

David est coach diplômé expert en nutrition et musculation.
Avec plus de 10 ans d’expériences, il a coaché un grand nombre de personne.
Homme aux multiples casquettes, il est aussi professeur de fitness, danseur de salsa et modèle photo.
Quel service propose-t-il ?

Il propose différents packs de coaching à distance ainsi que divers e-books notamment le célèbre « Strong is the new sexy ».
Le choix du pack va dépendre de votre objectif et de votre budget.
Pourquoi j’ai décidé de faire appel à un coach ?
Après avoir tester de nombreux programmes sportifs dont le TBC, le BBG et le programme du coach de la salle.
J’avais besoin d’évoluer, de changer de routine sportive et alimentaire.
J’avais besoin de conseil car je stagnais et ne voyais plus d’évolution. Il me fallait un guide pour me remettre sur les bons rails afin que je puisse continuer convenablement et surtout constater les changements physiques.
Cela faisait un moment que je pensais faire appel à un coach, je voulais comparer tous les programmes qui se présentaient sur le net et les réseaux (déformation professionnelle 😝) mais finalement je ne l’ai pas fait et j’ai saisi l’opportunité (ou la promotion) au moment où elle se présentait.
Pourquoi j’ai choisi David Costa Coaching ?
David Costa est un coach connu, j’ai vu les résultats sur certaines fit girls, j’ai lu les avis, j’ai étudié ces différents packs et je me suis lancée (la promotion aidant bien sûr) et honnêtement je trouve que le prix est très raisonnable compte tenu du produit/service vendu.
De quoi se compose mon coaching ?

J’ai acheté son pack bikini qui comprend :
– Un plan alimentaire personnalisé
– Des conseils sur les compléments alimentaires adaptés à mon objectif
– Une fiche d’étirements et de mobilité
– Des e-books conseils sur la nutrition
– Des vidéos de musculation présentant les exercices des programmes et des tutoriels
Mon coaching au fil des semaines
J’ai acheté le pack le 16 janvier 2019, le lendemain j’ai reçu un mail de David m’indiquant que mon coaching commencerait le 4 février.
Pourquoi autant de temps entre l’achat et le début du programme ? Car la demande est forte.
Finalement, je commencerai mon programme le 18 février, car j’avais oublié de remplir le bilan une semaine avant et j’ai décalé d’une semaine supplémentaire ensuite.
Le bilan initial
Il est à remplir une semaine avant la date prévue du début du programme.
Il comprend 7 étapes :
- Les informations personnelles précisant âge et profession
- La description de sa routine sportive actuelle précisant le nombre d’entraînement par semaine et les performances.
- L’indication de son objectif
- La description de son comportement alimentaire
- Une étape indiquant votre alimentation actuelle
- Des photos de face, dos et profil
- Les mensurations
J-7 avant le début du programme
David m’a envoyé le détail du programme et deux e-books à lire.
Vu la densité de document à lire, j’ai décalé d’une semaine le début du programme afin de bien m’imprégner des e-books envoyés ainsi que des trainings.
Mon programme :

Mon objectif est de perdre du gras pour laisser apparaître les muscles et plus précisément avoir un corps sculpté et dessiné. Pour l’atteindre, la clé est dans l’alimentation.
David me propose un plan alimentaire à 1500 Cal/ jour dont les nutriments sont répartis de la manière suivante (30% Glucides, 30% Lipides, 35% Protéine). Ça fait une grosse baisse calorique, ça va être compliqué mais je suis motivée.
Concernant les entrainements David me propose un plan de 3 ou 4 trainings / semaine, deux circuits trainings et une séance cardio/abdos, à faire à la maison ou en salle. Ils ne me font pas peur, de ce côté- là je suis sereine.
Après avoir parcouru l’ensemble de ces e-books, je retiens les choses suivantes :
Pour réussir, pas de pression, la flexibilité est la clé.
On se fait plaisir tous les jours.
On n’abuse pas du sport et on se repose, ça fait partie du programme.
Des e-books très complet sur les macronutriments, leurs rôles et leur répartition.
Beaucoup d’astuces expliquant comment varier les plaisirs pour ne pas se lasser et comment trouver les bonnes équivalences afin de garder la bonne dose quotidienne.
Dans ces e-books on sent vraiment une passion et une expertise dans le domaine de la nutrition.
J + 7 après le début du programme :

Le début de semaine fut un peu compliqué, j’ai un peu tâtonné concernant mon plan alimentaire pour la répartition des macros, j’ai trouvé mon équilibre en fin de semaine.
Avec un plan alimentaire à 1500 kcal / jour, je ne vous cache pas que ça a été difficile et que mon corps et ma tête ont mis quelques jours à s’adapter.
Mais je n’ai pas craqué, j’ai lu, relu et encore relu les conseils de David et grâce aux équivalences alimentaires, j’ai trouvé comment me faire plaisir à chaque repas en restant dans mes macros quotidiennes.
J’ai compris qu’il ne fallait pas hésiter à jouer avec les équivalences et les compensations des macros entre les repas. Une fois ceci intégré, je me suis sentie plus à l’aise.
Concernant les trainings, j’ai réussi à faire mes deux cours de cross training habituels, ainsi que les circuits training du programme. Les cours de cross training remplaçant le cours de cardio prévu dans le plan.
Les compléments alimentaires aident bien à conserver de l’énergie (malgré la baisse de calorie quotidienne) pendant les trainings, les BCCA et la L-glutamine, sont devenues mes meilleurs compagnons de training.
J+14 du programme
Point de vue alimentation, j’ai réussi à me faire plaisir. J’ai eu quelques sensations de faim que j’ai réussi à combler avec un ou deux carrés de chocolat noir 70% de cacao (c’est autorisé dans le plan alimentaire et c’est hors du décompte de calories).
Ce fut plus compliqué au niveau des trainings car petite forme.
J’étais fatiguée pour de nombreuses raisons, ( Elyah qui dormait mal car elle était malade, le besoin de vacances et sans doute le contre coup de la baisse des calories).
Les compléments ont fait leur boulot mais juste pendant les trainings et pas autant que je le voudrais.
Cette deuxième semaine fut donc mitigée !
Point de vue alimentaire, j’arrive à gérer mais le manque d’énergie pendant les trainings est un peu frustrant.
Trois semaines que j’ai commencé mon coaching à distance.
Cette semaine fut assez particulière en terme de diet car nous étions en vacances.
Je n’ai pas compté, je n’ai pas pesé et je me suis un peu lâchée.
Dans l’ensemble, j’ai tenté de gérer au mieux en faisant attention à la répartition de mes macros sur la journée la plupart des jours 😜.
J’ai supprimé les collations de glucides et de lipides et les barres protéinés sont devenues mon goûter favoris 👍😉..afin d’anticiper le repas plaisir comme conseillé par David dans son e-book.
Je me suis fait plaisir raisonnablement au petit déjeuner en m’autorisant un croissant ou une gaufre.
Le déjeuner se passait généralement au restaurant, alors, lorsque je n’arrivais pas à résister à la tentation d’un bon plat, je me contentais de crudités et protéines le soir.
J’ai donc adapté mon repas du soir en fonction de ce que je mangeais le midi en privilégiant les protéines.
Honnêtement, j’ai fait au feeling et selon mes envies ce qui m’a permis de profiter sans frustration.
Concernant les trainings, j’ai réussi à en caser deux à l’hôtel et un au retour de vacances, ce qui fait une bonne moyenne.
Semaine 4
Première semaine ou je fais les deux circuits trainings version salle de sport, je ne me suis pas épargnée. Je dois avouer qu’ils sont plus intenses que les circuits version maison. Je vais donc privilégier ces versions-là.
Pour cela, je vais devoir éliminer un cours de cross training (et aussi sous les conseils de David pour éviter le sur entrainement) afin de pouvoir les caser.
Point de vue alimentation, j’ai maintenant bien pris le rythme, j’arrive à me faire plaisir grâce aux équivalences et au retard calorique.
Ma relation avec le coach
Nous avons échangé par mail, David est réactif et répond rapidement aux questions et demandes.
Un mail de rappel est envoyé afin de ne pas oublier de remplir le bilan mensuel tous les mois…David fait un retour peu de temps après. Il est aussi très réactif lorsqu’il y a des questions supplémentaires. Il m’a toujours répondu dans la journée. Un suivi vraiment sérieux.
Mon bilan après un mois de coaching.
Au niveau du poids, j’ai perdu 2 kg. En termes de mensurations, je n’ai pas perdu beaucoup de cm, -1 cm au niveau du ventre et les autres parties du corps n’ont pas bougées.
Il n’y aura donc pas de photo avant/après dans cet article. Ce n’est pas nécessaire.
Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue, je m’attendais à une perte en centimètre plus conséquente et a des changements physiques plus visibles.
Je ne me décourage pas pour autant, Rome ne s’est pas faite en un jours comme on dit.
Les clés de la réussite sont la persévérance, la régularité et la patience.
Donc je continue et on refait un point dans un mois.
Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou un avis.
Si vous pensez au coaching, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site: https://www.davidcosta.fr
Avec le code SEXYSTEPH, vous pourrez bénéficier de 10% de réduction sur l’ensemble des packs ( sauf le 100 % sur mesure ) et ebooks.
N’hésitez plus et lancez-vous !

Bravo pour ta motivation! Me suis inscrite aussi à la salle de sport et je mange normalement voire même je grignotte et pareil 2 kilos après ça stagne mais ça va venir! Bonne continuation! Merci pour ton article
Merci Saliha, bon courage et toi et surtout ne lache rien.