Les vacances sont bientôt là, vous avez mangé healthy les 6 premiers mois de l’année, vous avez été à fond niveau sport en respectant votre programme à la lettre. Vous êtes maintenant prête pour le bikini et vous êtes proche de votre meilleure version.

    Mais vous vous dites, j’ai 3 semaines de vacances, je vais lâcher prise mais je ne veux pas tout gâcher.

    Alors vous vous demandez comment concilier le fait de profiter des vacances et de lâcher un peu du leste niveau sport, vous avez aussi envie de vous faire plaisirs sans ruiner vos 6 mois d’effort.

    Je vous donne mes astuces pour vous faire plaisir et profiter de vos vacances sans culpabilité et sans gâcher vos efforts.

    Séjourner en Martinique avec des enfants en bas âge

    1 / Ne comptez pas 

    Faites-vous plaisir, vous pouvez faire attention mais ne comptez pas, C’est le moment de lâcher prise. Arrêtez de penser et laissez-vous aller.  Faites-vous confiance et faites confiance à votre corps. Cela fait 6 mois que vous comptez, vous savez maintenant gérer les repas plaisir. 

    2/ Accordez-vous des petits plaisirs quotidiens

    Faites-vous des petits plaisirs chaque jour plutôt qu’un gros plaisir tous les deux jours. Vous vous sentirez moins coupable et vous aurez moins l’impression d’être toujours en mode restriction. 

    3 / Profitez des fruits et légumes de saison

    Profitez des fruits et légumes de saison, pastèque, melon, nectarine, pêche. Rien de mieux pour se rafraîchir qu’une bonne pastèque que vous pourrez aussi consommer en smoothie. 

    4/ Barbecue et plancha vous consommerez

    Ils font partie des plaisirs sains. Vous les préférerez aux plats en sauces. Privilégiez les légumes grillés et la viande blanche.

    5 / Faites le plein de collation saines avant de partir 

    Une petite commande de barres protéinés en guise de collation suite à un repas plaisir permettra de compenser les écarts. Et si vous avez l’occasion ou l’envie de cuisiner vous-même vos collations saines, c’est encore mieux.

    6/ Ayez un plan ? 

    Avant de partir, fixez-vous un objectif raisonnable de séance par semaine (bcp moindre qu’habituellement bien sûr). Réfléchissez au type d’entrainement que vous allez faire et emmenez avec vous le petit matériel nécessaire (comme des élastiques).

    7 / objectif Minimum : 10 000 pas / jours

    Faites de longues balades : généralement on marche bcp plus quand on part en vacances. N’hésitez pas à faire des visites et des longues balades en forêt, en montagne ou sur la plage. Visez les 10 000 pas par jour, il faut savoir que 10 000 pas c’est environ 300 calories donc c’est toujours ça de pris (dixit la fille qui a dit de ne pas compter précédemment). 

    8/ Casez un petit HIIT de temps en temps

    Même si vous ne faites pas de musculation, faites du hiit, c’est rapide et facilement casable. Vous êtes es en vacances mais vous pouvez essayer de caser 3 petites séances de hiit par semaine, c’est rapide et efficace pour brûler des graisses et éliminer les petits excès. 

    9/ Testez d’autres sports

    Training et Diète : 11 astuces profiter des vacances sans culpabiliser

    Profitez-en pour tester un autre sport, vous êtes en bord de mer ou vous avez une  une piscine à disposition et bien allez faire des longueurs de Nage. Si vous êtes à la montagne, mettez-vous à la randonnée ou au vélo… 

    10/ Reposez-vous – Passez en mode détente.

    Ça fait partie du programme, vous le savez. 

    Habituellement, vous faites 5 séances d’1h15 par semaine, diminuez la cadence et prenez du temps pour autre chose. 

    Oubliez les horaires, prenez le temps de faire les choses, de profiter du moment présent. Faites le point sur vos objectifs. C’est le moment de faire votre introspection.

    11/ Mes mots de la fin :

    Le muscle a une mémoire, ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait de musculation pendant deux semaines que vous avez tout perdu. Vous ne perdez quasiment rien.

    Restez actif, bougez, bougez et bougez. 

    Ne vous pesez pas tout de suite en rentrant de vacances, ça risquerez de vous démoraliser. Attendez une semaine, le temps de reprendre votre alimentation habituelle et d’éliminer les petits excès restants. Généralement, tout rentre dans l’ordre très vite.

    Vous maintiendrez votre fit body en gérant vos repas. Ce n’est pas quelques repas plaisir qui vont dégrader votre corps. 

    Vous allez rentrer ressourcée et en pleine forme. Vous pourrez repartir de plus belle.

    Voici l’ensemble des astuces que j’applique quand je pars en vacances et plus particulièrement celles d’été puisqu’elles sont longues.

    Finalement, c’est juste une question d’équilibre. Il suffit de trouver son équilibre en alternant repas plaisirs et repas sain. Les repas sains compenseront les écarts dus aux repas plaisirs. Évitez les sucreries et les desserts trop sucrés et faites du sport régulièrement. Soyez raisonnables tout en vous faisant plaisir et lâchez prise de temps en temps.

    Et n’oubliez pas, si vous avez besoin d’un programme alimentaire pour vous aidez dans votre perte de poids, Fanny-Diet est là pour vous aider. N’hésitez pas à me contacter.

    Bonnes vacances mes guerrières, on se retrouve à la rentrée pour repartir en beauté.

    Pin It on Pinterest

    Share This