Pourquoi l’Elgo Dance ?

    Après BB1, j’avais besoin d’une activité rien que pour moi. Une activité qui me permettrait une fois par semaine de retrouver d’autres femmes. Je faisais déjà de la Zumba occasionnellement mais j’avais envie d’autre chose, de quelque chose de nouveau et de régulier qui me permettrait de retrouver chaque semaine les mêmes personnes. J’ai eu connaissance par le biais de facebook d’un nouveau concept girly, l’Elgo Dance, une discipline qui allie la danse inspirée du style Gogo et le fitness, le tout en talon.

    Je me suis donc lancée.

    Le déroulement du cours 

    Le cours dure une heure et se déroule en 2 temps, après un échauffement de 10 mn sans talon, nous chaussons les talons et les choses sérieuses commencent.

    La première partie du cours est consacrée au renforcement musculaire et au cardio tout en intégrant des mouvements de danse Gogo. Les cuisses, les abdos et les fessiers sont fortement sollicités du fait des talons.

    La deuxième partie du cours est consacrée à l’apprentissage d’une chorégraphie Sexy et girly à la portée de tout le monde. La chorégraphie est apprise pendant un trimestre, nous avons donc bien le temps de la maîtriser. A chaque fin de trimestre, un stage est organisé afin de regrouper les adhérentes de toutes les salles qui pratiquent l’Elgo et de danser une dernière fois sur cette chorégraphie.

    L’Elgo est une discipline qui permet de reprendre confiance en soi et de développer sa féminité, les cours sont exclusivement réservés aux femmes.

    Alors n’hésitez pas à tester, et comme dirait la fondatrice : «  Venez transpirer de sensualité ».

    Pin It on Pinterest

    Share This