Hello la team, Cette semaine dans la rubrique Portrait de FitMum, c’est une blogueuse qui est à l’honneur.  Blogueuse, coach en nutrition, mère de famille nombreuse, elle nous livre ses astuces motivation et organisation. 

    Qui es-tu ?

    Je m’appelle Safiya, je suis originaire de Grenoble et je vis actuellement en Tunisie avec toute ma famille depuis 4 ans. Mes enfants ont 9 ans, 8 ans (des jumeaux), 5 ans et 4 ans. 

    Parle -nous de ton job de coach ?

    Portrait de FitMum #8 Coach
    Le métier de coach s’est un peu imposé à moi en fait. J’ai tout simplement eu envie d’en faire un métier car ce que j’aime par dessus tout c’est aider les autres à se sentir mieux. Je donnais déjà beaucoup de conseils à des proches ou même des inconnues au travers des forums. Sentir que je peux aider les autres à être mieux dans leurs peaux ou tout simplement à avoir une vision claire des stratégies à mettre en place pour atteindre leurs objectifs m’épanouit énormément. Mon expérience sur la perte de poids, mes études de psychologie et ma grande empathie, sont des bons atouts dans ce métier.  Il faut savoir que le métier de coach n’est pas reconnu. On peut très bien l’exercer sans avoir de diplôme. Je suis d’avis que les diplômes ne font pas les compétences mais j’envisage bientôt de passer l’examen de consultante en nutrition afin de faire reconnaître mes connaissances dans ce domaine. 

    Quel est ton parcours fitness ?

    J’ai découvert le fitness très jeune car je” fréquentais” déjà les salles de muscu petite fille (mon papa était bodybuilder). Donc le fitness, la nutrition, ça fait partie de mon héritage familial on peut dire.  Lorsque j’ai commencé il y a 12 ans, je voulais simplement me raffermir. Je me souviens qu’au départ c’était très compliqué, je pouvais à peine enchainer 2 pompes.  Puis j’ai pris de plus en plus plaisir au fur et à mesure de mes progrès. Cela m’a permis de reprendre de l’assurance, de me sentir plus à l’aise dans mon corps, plus forte physiquement et d’avoir un mental de battante. 

    Parle-nous de ta routine sportive ?

    Pour le moment j’ai dû ralentir le rythme car mon travail me prend de plus en plus de temps.  Actuellement je me concentre sur le HIIT car ces séances sont rapides et intenses. Cela convient parfaitement à mon quotidien de maman surbookée. J’essaie d’en faire 3 fois par semaine. Plus une séance fessiers/cuisses et une séance haut du corps (musculation).  Je ne pratique qu’à la maison. J’ai pas mal de matériel et mon mari aussi.  Ce que j’aime le plus travailler ce sont les fessiers, comme toutes les femmes je crois.  Les exercices qui sont le plus efficaces sur moi sont le sumo squat, le hip bridge surélevé avec élastique, le deadlift jambes tendues et le bulgarian squat.  Ce que j’aime le moins travaillé c’est définitivement les biceps. 

    Comment concilies-tu vie de working mum, de fitmum et vie de maman ?

    J’avoue que c’est assez compliqué de tout concilier car je travaille 7j/7 en qualité de coach et blogueuse. Il faut une bonne organisation, bien planifier les tâches, et parfois savoir déléguer certaines choses (comme le linge par exemple que je déteste faire et qui prend énormément de temps quand on est 7 à la maison^^). 

    Des astuces organisation à partager ?

    N’hésitez pas à faire participer le papa, pour se dégager un peu de temps libre, toujours planifier ses tâches la veille pour le lendemain, dans un planner par exemple. Cela permet de savoir exactement ce qu’il y a à faire et d’avoir une vision claire de sa journée. Mon outil chouchou pour ça c’est Google Calendar, il m’envoie des notifications directement sur mon téléphone.  Je ne prépare qu’un seul repas par jour (celui du soir) et le lendemain midi nous mangeons les restes avec une salade.  Surtout ne vous mettez pas  la pression. Si parfois vous ne parvenez pas à tout faire, tant pis. Le principal est d’écouter et respecter votre corps. Savoir prendre des pauses pour mieux repartir ensuite. 

    Décris-nous ta journée type ?

    Je fais en sorte de concentrer ma journée de travail le matin, ménage en fin de matinée, déjeuner, puis l’après midi je fais l’école à la maison pour mes jumeaux, et enfin séance de sport en fin d’après midi puis préparation du dîner. Il m’arrive souvent de retravailler le soir lorsque mes enfants dorment. 

    Une journée dans ton assiette ?

    Au petit déj je prends un porridge (le plus souvent au chocolat noir) avec fraises ou bananes. J’alterne souvent avec une omelette sucrée ou un wafercake (recette sur mon blog).  Au déjeuner, ça varie beaucoup mais il y a toujours une salade, des féculents (pâtes complètes ou riz basmati le plus souvent) des légumes et des protéines animales ou végétales.  Je finis avec un morceau de chocolat noir et une tisane.  Le soir je fais une méga salade pour mon mari et moi ou une soupe avec une omelette ou une quiche de légumes. Je prépare également le repas des enfants en grande quantité pour servir aussi de déjeuner du lendemain. 

    Parle-nous de ton blog ?

    Mon blog me permet de partager ma passion du vivre sain avec les femmes et en particulier les femmes musulmanes. En tant que femme musulmane, je ne trouvais aucun blog dédié à la nutrition et au fitness et qui respecte en même temps mes valeurs. C’est pour cela qu’Healthysters est né ( jeu de mot faisant la contraction entre “healthy” et “sisters”).  Je ne fais aucune discrimination et toutes les femmes sont bienvenues sur mon blog mais j’avais à coeur que les femmes musulmanes puissent enfin avoir un blog à elles où elles puissent s’identifier et se sentir parfaitement à l’aise.  Je tiens ce blog depuis à peine 7 mois. J’apporte des conseils sur la perte de poids, l’alimentation saine, mais aussi des recettes et tout ce qui touche au naturel (cosmétiques, remèdes naturels, etc..) 

    Parle-nous de ton dernier Ebook, le pack challenge ?

    Le Pack Remise en Forme est un programme de remise en forme sur 28 jours comprenant des conseils nutrition, des plannings de menus équilibrés avec des recettes, des fiches de suivi et un programme Fitness progressif avec entraînement HIIT, fessiers/cuisses et haut du corps. Il est destiné aux femmes débutantes ou intermédiaires et inclus un Bonus “rééducation du périné” pour celles qui en auraient besoin. Si vous souhaitez un extrait de l’e-book, remplissez le formulaire ci-dessous. 

     

    Des astuces pour rester motiver au quotidien ?

    J’ai plusieurs astuces que je partage dans un eBook gratuit sur mon blog: ici

    Sinon je pense que la meilleure façon d’atteindre ses objectifs c’est la discipline.

    La discipline nous donne une règle de conduite infaillible quelque soit notre humeur ou nos soucis du moment. La meilleure façon d’aller au bout sans jamais faillir!

    Une citation qui t’inspire ?

    “Se convaincre que tu en es capable c’est déjà la moitié du chemin”

    Quel est ton leitmotiv?

    Celui qui veut une chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas une chose trouve une excuse.

    Pour finir un petit Portrait chinois :

    • Si tu étais un animal, tu serais ?

    Un tigre car j’aime sa démarche élégante, son calme, et sa puissance. De plus il est solitaire, un peu comme moi.

    • Si tu étais un vêtement, tu serais ?

    Un legging car j’adore, je suis à l’aise dedans.

    • Si tu étais un fruit, tu serais ?

    Le melon pour sa générosité et son goût sucré.

    • Si tu étais un plat cuisiné ?

    Un couscous végétarien au blé complet pour faire honneur à la Tunisie.

    • Si tu étais un hastag ?

    #nopainnogain car dans la vie tout ce qui a de la valeur est difficile à obtenir, il faut se donner les moyens de réussir.

    • Si tu étais un jour de la semaine ?

    Le lundi car j’aime le renouveau et les opportunités qu’il offre.

    • Si tu étais un péché ?

    La gourmandise parce que…. c’est tellement bon!

    Quel serait ton mot de la fin ?

    Je te remercie de m’avoir donné l’occasion de me présenter.

    Je voudrai dire à toutes celles qui doutent d’elles mêmes, qui ont peur de ne pas atteindre leurs objectifs, ne lâchez pas je sais que vous avez la force en vous. Faîtes rugir la tigresse qui est en vous et montrez de quoi vous êtes capables!

    Safiya

    Merci Safiya pour ton témoigange.

    C’est encore une belle experience de partager. Tu nous prouves que vivre de sa passion n’est pas une chose difficile à qui se donne les moyens.

    J’espère que ton témoignage aidera des Mums à se lancer. 

    Fanny

    Pin It on Pinterest

    Share This