Hello la team,

    Cette semaine, c’est une runneuse qui est à l’honneur. Chef d’entreprise ambitieuse et passionnée, elle se confie à nous et nous partage son parcours avec sincérité.

    Voici son portrait.

    Qui es-tu ?

    Moi c’est Audrey dit Foufette pour les intimes ! 37 ans , coiffeuse depuis 23 ans à mon compte depuis 11 ans , maman d’une merveilleuse ado de 15 ans et d’un petit bonhomme d’ 1 an . Mariée depuis 7 ans à mon amour de jeunesse.

    Je dirais que je suis PASSIONNEE ! Tout ce que je fais , je le fais à fond , sans jamais rien lâcher ! Mon métier est ma passion , j’ai voulu être coiffeuse a l’âge de 12 ans . Il me prend beaucoup de temps mais ma priorité reste mes enfants , ils sont ma raison de vivre .

    Quel sport pratiques-tu ?

    De la course à pied surtout . Du vélo surtout aux beaux jours et de la natation .

    Quand as-tu commencé le sport et quelles étaient les raisons à l’époque ?

    J’ai fait 10 ans de danse et de natation, j’ai tout arrêté à 14 ans pour démarrer mon apprentissage en coiffure .

    Tout commence l’Eté 2013 lorsque, je lance le pari à une de mes collaboratrices de l’époque de courir La Parisienne en septembre… je me prends au jeu de la course a pied !

    Ou pratiques-tu ton sport et quel est ton endroit favori ?

    Essentiellement sur les Bords de Marne que j’ai la chance d’avoir près de chez moi . Mais une fois par an , si je peux , je descends dans le sud et la , j’enfile mes baskets et je cours sur la plage… Le Bonheur !

    Qu’est-ce que t’apporte le sport au quotidien ?

    Le sport est mon exutoire , le seul moment ou je me retrouve avec moi-même…Les idées pour mon entreprise ou les grandes décisions de ma vie , sont venues et ont été décidées en courant !

    Le sport a-t-il changé la vision que tu avais de toi et ta vision du sport en elle-même ?

    Je me savais déjà du genre persévérante mais lorsque je prépare un défi sportif , je suis carrément du genre Lionne !

    Quels ont été ton meilleur et ton pire moment sportif ?

    Honnêtement je n’ai pour l’instant pas eu de pire moment , mais pour moi le plus dur c’est d’attendre une course depuis longtemps et de ne pas pouvoir y participer au dernier moment… Mon meilleur souvenir reste sans hésiter le Triathlon de Deauville ! J’ai refait entièrement ma boutique au printemps 2016 , 2 mois de travaux donc 2 mois de “chômage”pour la première fois de ma vie ! J’ai donc préparé cette épreuve a fond !

    Quel est ton prochain objectif ?

    La course Marseille/Cassis en Octobre et mon premier Marathon en 2021…pour mes 40 ans !

    En tant que femme a-t-il été plus ou moins difficile de commencer (et d’exercer) une activité physique par rapport à tes barrières, la société, le regard des autres ?

    Franchement la seule barrière c’est la culpabilité ! Si je quitte plus tôt mon boulot pour aller courir , je culpabilise ! Si je fais des courses le dimanche , je profite moins de ma famille , je culpabilise !

    Et les gens qui peuvent faire des remarques du genre “ mais après quoi tu cours ?” je leurs réponds que je cours après mes rêves…

    Quel message pourrais-tu livrer aux femmes et aux jeunes filles ayant envie de faire du sport mais n’osant pas ou aux femmes qui se persuadent que le sport n’est pas pour elles ?

    Allez y , dépassez-vous , on a qu’une vie.

    Audrey

    Pour la suivre, son compte instagram : https://www.instagram.com/ciseaux_et_baskets/

    Voila un beau témoignage d’Audrey.

    La passion qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend est admirable et c’est un bel exemple qu’elle donne à ses enfants.

    Je pense qu’il n’y a aucune culpabilité à avoir, tu es une maman qui déchire.

    Merci d’avoir répondu à mes questions et on sera là pour te soutenir lors de ton marathon.

    Fanny

    Pin It on Pinterest

    Share This