Je sais que vous adorez cette rubrique et moi aussi d’ailleurs. C’est donc avec la belle Tatiana que je réouvre les portraits de Fitmum.

    Bonjour, Je suis Tatiana j’ai 35 ans deux enfants et un mari. Je suis employée commerciale.

    Mon parcours de fitmum

    Il faut que vous sachiez que le sport et moi n’étions pas du tout amis mais alors même inconnu, pour ma part je ne connaissais rien au sport… A l’école, j’évitais toute séance et j’allais chez le docteur pour avoir des dispenses…..

    J’ai commencé a me mettre au sport en 2016 avec un peu de running mais j’ai abandonné, l’hiver m’a fait hiberné et je ne m’éclatais pas plus que ça dans ce sport.

    J’ai eu un souci de santé qui m’a fait prendre conscience qu’ il fallait prendre soin de soi et de son corps, j’ai donc décidé de vraiment me reprendre en main en commençant par arrêter le tabac, avec grand succès, quelques mois passent…

    Et là je prend 7kg aieee, je décide donc de me mettre sérieusement au sport. Je m’inscris dans une salle de sport, mais je ne suis pas très bonne élève, je ne vais pas souvent à la salle et puis je n’aime pas, je ne suis pas a l’aise. J’arrête mais je fais attention a mon alimentation…

    Je commence sérieusement le sport à la maison et la ça m’éclate, je découvre et me renseigne un peu plus sur les formes de sport possible a la maison, je commence d’abord par une petite application gratuite sur mon portable, je fais un peu de sport chaque jours, je commence a voir des résultats.

    Ensuite je me trouve encore grasse donc je fait des hiits maison de Justine gallice, la je commence a bien voir mon corps se transformer, je suis ravie car je tiens et je m’étonne à aimer ça….. Je décide de m’inscrire de nouveau en salle pour faire plus de musculation, pour raffermir mon corps avec le poids perdu c’est bien mais il faut tonifié, mais tjrs pareil je ne suis pas a l’aise, je préfère la maison, donc je n’insiste pas et je continue a la maison,  je fais le programme de victoire le bootybook j’ai de très bon résultats, et j’adore de plus en plus faire du sport a la maison, et puis les résultats sont là. Aujourd’hui, je continu avec victoire, je fais son nouveau programme, le brazilBoby….

    J’ai eu des résultats assez rapidement, en 4/5mois. Il faut savoir que j’ai eu 3 grossesses et mon corps a bien été abîmé, j’ai pas mal de vergetures sur le ventre et du coup pour modeler le ventre, c’est dur dur, mais j’ai eu de beaux résultats grâce au sport et l’alimentation  👍 .

    Mon coup de mou

    Il y a eu cette année un moment où j’ai eu un coup de mou, j’ai arrêté le sport pendant 3 mois , ça n’a rien avoir avec le manque de motivation, c’est parce que la période octobre/novembre /décembre est compliquée pour moi. J’ai toujours le moral en berne, à cause de mon passé. Beaucoup de souvenirs remontent, de ce fait je n’ai pas le moral, je me réfugie dans la nourriture, le canapé et le plaid 😩. De plus cette année j’ai eu un gros coup au moral a cause du travail, donc cette période a été rude, mais je suis remontée en selle fin décembre car j’ai repris du poids, je me voyais sombrer….

    Je suis donc remontée rapidement sur mon vélo , repris de bonnes habitudes alimentaires et je suis repartie 💪🔥 toujours à la maison, avec les programmes de victoire où j’ai tjrs trouvé les résultats souhaités.

    Avec les enfants, l’école, les devoirs, les sorties en familles, j’arrive a trouver du temps pour faire 4/5 séance de 40/50 minutes par semaine. Je suis quelqu’un qui n’aime pas restée inactive trop longtemps, donc mes journées passent vite mais j’adore vivre comme ça. Je sais profiter de chaque moment avec mes enfants, mon mari, ma famille même si j’ai une vie assez speed. J’ai la chance de ne pas travailler les après midi, donc j’ai un planning assez bien ordonné, j’adore ma routine😍 .

    Mes astuces

    Les astuces que je pourrais vous partager c’est une organisation au top prévoir, les repas a la semaine, faire les courses qu’une seule fois par semaine, prévoir ses journées, tous en se gardant des moments avec sont chéri et les enfants. Pour moi je me prépare souvent le dimanche soir deux jours de repas en box que je réitère le mercredi matin comme je ne travaille pas ce jour là.

    Une journée type en semaine

    Le matin, je déjeune souvent un bowlcake ou des pancakes associés avec des fruits. Sur mon compte Instagram, ( je mets beaucoup de photo de mes plats d’ailleurs), ensuite je file déposer mes enfants à la Garderie et je démarre ma matinée de travail. Le plus souvent, je suis a la maison au plus tard à 14h. Au déjeuner, je mange très souvent de la viande blanche ou du poisson, des féculents et des légumes. Vers 15h, j’enchaîne mon sport, ce que j’apprécie en faisant le sport a la maison c’est qu’ on ne perd pas de temps… Et il n’y a personne pour te regarder du coin de l’oeil, je suis beaucoup plus concentrée sur mes exercices.

    Ensuite, je file chercher mes enfants a l’école, arrive l’heure de s’occuper d’eux, goûté (moi souvent c’est fruits ou yaourt nature/compote) je m’occupe de leur devoirs, les douches (ils sont grands donc pendant qu’il se douche, je prépare leurs repas. Le soir, je fais léger, oeuf/poisson/ légume a volonté avec 100 gr de féculents, et si j’ai encore  faim je prend un carré de chocolat noir, avec un fruits ou un yaourt ou une compote sans sucre ajouté .

    J’ai cette année 2020 un défi que j’aimerais réussir, ne pas lâcher en octobre, éviter de trop lâché prise, car j’ai remarqué comme arrêté un temps peu te faire mal au corps, il faut rester un minimum actif côté sport, j’ai retrouvé mes douleurs au dos pendant cette période d’arrêt, le moral en berne, alors qu’ avec le sport (excusé moi du terme) mais bordel que ça fait du bien.

    Je n’ai pas vraiment de bodygoal, je veux juste être moi, bien dans mon corps, et en bonne santé. Le sport m’apporte beaucoup dans mon bien être au quotidien 🙏🏻

    Mon leitmotiv

    Ma phrase motivation : “Les obstacles sont ces choses que vous voyez lorsque vous perdez l’objectif de vue ” Henry ford

    Le mot de la fin

    Je vous dirais juste  “No pain no gain !!!!! ” On a rien sans rien.

    Tatiana

    Instagram : https://www.instagram.com/_nana_dhn_/

    Merci Tatiana pour ton témoignage.

    J’apprécie que tu nous ai livré en toute sincérité tes coup de mou et de moins bien, ce n’est pas tout le monde qui ose.

    En lisant ton récit, deux mots me viennent à l’esprit: simplicité et authenticité. Je te souhaite une belle réussite dans ta reconversion et je suis sure que tu iras au bout de ton projet.

    Fanny

    Pin It on Pinterest

    Share This