Les Bons Plans de Fanny

    Hello la team,

    Vous n’êtes pas sans savoir que les partenariats et l’affiliation sont les moyens les plus courant pour les blogueurs de monétiser leur blog. J’ai décidé de vous parler de tout ça en toute transparence. 

    Pourquoi je fais des partenariats ? 

    Lorsque j’ai ouvert ce blog, il était en aucun cas question de le monétiser. Je voulais juste partager avec vous ma passion du fitness et ma vie de maman. Le blog ayant pris un peu d’importance et me prenant beaucoup de temps, pourquoi ne pas tenter quelques partenariats.

    Ce n’est pas quelque chose que je cherche à tout prix mais dés qu’un partenariat se présente, je l’étudie et si il correspond à ma thématique et à mes valeurs, je l’accepte. Je ne rechigne pas sur un petit complément de revenu à partir du moment ou je ne vends pas mon âme au diable 🤭. 

    Que vas-tu trouver dans cette rubrique ?

    • Des codes promos bien sûr, sur des produits que j’ai déja testé.
    • Des liens affiliés, c’est-à-dire, des liens renvoyant sur des sites/blog qui proposent des produits numériques que j’ai testé et que je recommande. Si tu passes par mon lien, je toucherai une commission.
    • Mon avis / témoignage sur des produits que j’ai testé et pour lesquels j’ai des codes promo pour que tu puisses acheter les produits en question à tarif réduits.

    Comment ça fonctionne ? 

    Vous vous demandez certainement comment ça se passe lorsque les blogueurs font des partenariats. Je vais tenter de vous l’expliquer brièvement.

    En fait, c’est assez simple. Les marques vous repèrent soit via les réseaux sociaux, soit directement via Google. Elles vous contactent via le formulaire de contact de votre blog et vous proposent de tester leur produit en contrepartie d’un article. C’est ensuite au blogueur de négocier un code promo pour sa communauté. 

    Pour l’affiliation, c’est un peu différent, ça se fait souvent suite à l’achat en ligne d’un produit numérique ( généralement des formations en ligne), le blogueur teste la formation et s’il est satisfait, il s’inscrit au programme d’affiliation de celui qui a proposé la formation. Le blogueur parle de la formation soit sur ses réseaux, soit par un article sur son blog et y glisse ses liens affiliés. Sur chaque personne qui achètera la formation en question via son lien, le blogueur touchera une commission.

     

    Mes partenariats en cours

    – Juststrong : Vêtements fitness, plus d’info ici

    – Trainme : Coach sportif, plus d’info ici 

    – Les reines de l’affiliation : Formation en ligne, plus d’info ici

    – Eric Favre sport : Complément alimentaires et produits cosmétiques.

    – Healthysters : E-book fitness 28 jours

     

     

     

    Pin It on Pinterest

    Share This