course-nike-womens-paris-2015

    Waouh, quelle fierté d’avoir été au bout de ce challenge. “I did it” et j’en suis fière.

    Mais que faire après ?

    Dans un premier temps, il faut se reposer pour récupérer, courir 21 km a un impact sur le corps et les muscles, il est donc conseillé de faire une petite pause avant de reprendre l’entraînement pour son prochain challenge.

    Pour ma part, j’ai pris une semaine de repos complète et ensuite je suis partie une semaine au ski.

    A mon retour du ski, j’ai continué les cours en salle entre 12h et 14h ( Zumba, Body Pump, Body Attack….) et je n’ai repris l’entraînement de la course à pied que début avril avec des sessions de 45 minutes environ en mode coureuse amatrice du dimanche.

    Mon prochain défi était les 15 km de Nike, course prévue pour début juin. Pour cette course, j’avais décidé d’y aller cool et sans stress, je ne me suis pas mise de pression pour l’entraînement, je m’entraînais comme je pouvais et surtout quand j’en avais envie.

    Avec cet état d’esprit la course s’est super bien passée, aucune difficulté, j’ai couru à une allure aux alentours de 6,20 et 6,30, allure dans laquelle j’étais à l’aise. Sur la fin du parcours, il y a eu une petite montée un peu longue, je ne me suis pas arrêtée et je l’ai passée sans difficulté.

    Verdict, 15 km bouclés en 1h35, c’est une bonne moyenne et encore un Waou, j’ai couru les 15 km sans m’arrêter cette fois…..

    Conclusion : Pour les filles qui hésitent, n’hésitez plus, lancez-vous.

    Pin It on Pinterest

    Share This