Bonjour la team,

    Il est 18h30, vous rentrez du boulot. Vous devez encore préparer le repas, donner à manger aux enfants, les doucher et les mettre en pyjama. Difficile de se motiver à faire du sport après tout ca.

    Dans cet article, je vous dévoile mes petites astuces pour pratiquer du sport à la maison après une longue journée.

    1/ Panifier

    La première chose à faire afin d’être régulière est de planifier ses séances de sport pour toute la semaine. Décider à quel moment de la journée vous allez les faire et quel jour.

    Pour ma part, chaque lundi, j’écris dans les notes de mon Iphone, les jours ainsi que les séances que je vais faire. Ça me permet d’être clair dans ma tête.

    2/ Gérer le quotidien

    Priorités aux enfants, une fois qu’ils ont mangé, qu’ils sont douchés et en pyjama. Je fais ma séance de sport. Les tâches ménagères attendront. SI j’ai le temps et le courage d’en faire quelques une après, je le fais sinon ce n’est pas grave.

    3/ Occuper/gérer les enfants, les faire participer.

    Comment les occuper pendant ma séance ? J’essaie de les faire participer surtout la grande. Quelques fois, ça marche, surtout quand je sors le STEP et d’autres fois, non. Dans ce cas, soit elle joue seule dans sa chambre, soit elle s’installe prés de mois dans le salon pour faire des dessins ou jouer. Pendant ce labs de temps, elle arrive généralement à s’occuper toute seule. Quand elle en a marre de jouer seule, elle vient faire les exercices avec moi. Quant à baby girl, je l’installe sur son tapis d’éveil à côté de mon tapis de Yoga et rien que le fait de me voir sauter, la fait rigoler.

    4/ Choisir un entraînement qui nous correspond et adapter au sport à domicile

    Quel sport pratiquer ? Cours vidéo ? PDF ? Gainage ? Corde à sauter ? Swiss Ball ?

    Ce moment ne doit pas être une contrainte au contraire, il doit être un plaisir. Choisissez donc, un sport que vous aimez. Si vous aimez danser, choisissez des cours vidéo de Zumba par exemple. Si vous aimez le HIIT, il y a les vidéos You tube, les livres, les groupes facebook…

    Il y a maintenant beaucoup de choix de support pour s’entraîner à la maison. Choisissez celui dans lequel vous êtes le plus à l’aise et celui qui est le plus pratique pour vous. Les vidéos sont bien, mais si votre connexion Wifi ne fonctionne pas très bien ça peut prendre beaucoup de temps. Si vous n’avez pas d’ordinateur ou de portable, peut-être, est-il préférable d’utiliser le format E-book sur votre téléphone ou un livre.

    Voici un article que j’ai rédigé qui peut vous donner des idées.http://confidencesdunefitnessmum.com/8-activites-sportives-a-pratiquer-a-la-maison/

    Pour ma part, j’aime le format E-book, je le trouve pratique. Si jamais j’ai des doutes sur certains exercices, je vais voir les explications sur You tube.

    5/ Avoir un minimum de matériel

    Ce qu’il vous faut pour être sûr de s’y mettre. Au minimum, une paire de basket, un legging tendance (même si on est à la maison, on peut se faire belle pour le sport), T-shirt et brassière et un tapis de Yoga. Eventuellement, des poids qui pourront être remplacés par des bouteilles d’eau. Au niveau avancé, on pourra ajouter des lestes et une corde à sauter.

    6/ Mettre de la bonne musique.

    Nous sommes plus aptes à lever nos fesses du canapé et à nous y mettre quand c’est sur de la musique qu’on apprécie. Pour ma part, ca ne me dérange pas de travailler sans musique, mais je peux concevoir que ça soit vraiment important pour certaines personnes.

    7/ se faire violence et se motiver

    Le sport, c’est bon pour le moral et pour la santé. Il ne faut donc pas s’en priver. Si vous n’êtes pas motivés, dites-vous qu’une petite demi-heure, c’est déjà ça. Vous vous sentirez mieux après. Ca vous permettra de vous vider l’esprit et de repartir de plus belle. Evacuation du stress et détente garantie après une bonne séance, vos enfants n’en seront que plus contents.

    Pour vous motiver, fixez-vous un objectif et tenez-vous en (ex ; perdre 4 kg, éliminer la cellulite, avoir un ventre plat).

    Avoir une fitgirl à suivre et prendre des photos avant / après peut aussi vous motiver.

    Trouvez-vous une petite phrase / proverbe qui vous motivera.

    En bref, tout est question d’organisation et de motivation.

    Fanny fitness Mum signature

    Pin It on Pinterest

    Share This