Comme tu le sais, depuis le mois de mai, je suis devenue ambassadrice de la plateforme d’entraînement en ligne, Beachbbody. En tant qu’Ambassadrice, j’ai l’honneur et l’opportunités de tester les programmes fitness en accès VIP. Les programmes MBF et MBFA sont sortis début juillet pour les ambassadeurs et il m’a semblé intéressant de te partager mon retour sur ces deux programmes fitness à faire à la maison.

    Avant de commencer à te parler des programmes MBF et MBFA, il me semble important de te faire un petit rappel sur la plateforme d’entrainement en ligne Beachbody on demand.

    Le Netflix du fitness, comme j’aime le dire.

    La plateforme d’entraînement en ligne Beachbody on demand pour faire du sport à la maison sans contrainte.

    Beachbody on demand est une plateforme de fitness en ligne Américaine qui propose une large gamme de programmes de sport à faire à la maison.

    programme Fitness maison

    Ouverte aux Français depuis fin Mai 2020, les programmes d’entraînements sont fait par des coachs Américains reconnus.

    Elle compte plus de 65 programmes de fitness soit plus de 1200 séances d’entraînements auquel s’ajoute + de 500 recettes.

    L’avantage de Beachbody, c’est que tu peux faire ta séance de sport ou tu veux et quand tu veux. Que ce soit dans le confort de ta maison ou sur ton lieu de vacances, tu n’as pas d’excuses pour ne pas faire ta séance. Beachbody on demand est disponible sur internet et aussi sur smartphone et Tablette grâce à l’application du même nom.

    Et tout ceci, pour un prix plus que raisonnable, comparer au tarif d’une salle de sport.

    Un des programmes phares du moment est celui de Megan Davies, ce programme est sorti en Juillet 2020. Un programme de musculation à faire à la maison.

    Qui est Megan Davies, la créatrice des deux programmes de fitness MBF et MBFA ?

    MBF et MBFA, deux programmes fitness à faire à la maison

    Megan Davies est “une super trainer Américaine” qui vit en Floride. Ancienne gymnaste et danseuse, elle a commencé sa carrière en tant qu’entraineur personnel.

    Elle a ensuite été sélectionnée pour créer son premier programme pour Beachbody on demand. Le programme Clean Week qui est en accès gratuit sur la plateforme.

    Viendront ensuite les programmes MBF et MBFA, deux programmes d’entrainements à faire chez soi mixant des mouvements de corde à sauter et de musculation.

    Descriptif de ces deux programmes de musculation à faire chez soi ?

    Il ‘agit de deux programmes consécutifs combinant musculation et cardio afin de developper de la masse musculaire tout en brûlant du gras. :

    MBF : muscle burn fat

    MBFA : Muscle burn fat advanced

    Ces 2 programmes énergiques présentent des séances sollicitant l’ensemble du corps, sous le concept de circuits training, à l’aide d’haltères et de la corde à sauter spéciale BOD. La musique accompagne chaque séance en dictant le rythme et les répétitions.

    Chaque programme durent 3 semaines et comprend 7 séances par semaine, les séances durent entre 30 et 45 minutes.

    Ce principe d’entrainement est également modifiable selon ton niveau de condition physique. Il s’agit d’une solution idéale pour brûler des calories et du même coup, dessiner ta silhouette.

    La spécificité de ces deux programmes c’est qu’ils mixent entrainements asymétrique et entrainement symétrique dans la même séance. Pour certains mouvements, on va utiliser deux haltères et pour d’autres, on n’en utilise qu’un seul afin de déséquilibrer délibérément le corps et d’engager pleinement les muscles centraux.

    Les séances d’entrainement pour les deux programmes se découpent de la manière suivante :

    Lundi : Renforcement bas du corps ciblant les quadriceps, muscles fessiers et ischio-jambiers avec des exercices d’haltérophilie classiques et des exercices asymétriques.

    Mardi : Cardio / abdos, cette séance se termine par un AMRAP ( circuit à faire autant de fois que possible pendant un laps de temps défini )

    Mercredi : Renforcement haut du corps, travaille de la poitrine, du dos, des épaules et des bras avec plus d’haltérophilie classique et un entraînement asymétrique.

    Jeudi : Cardio / abdos avec AMRAP

    Vendredi : Renforcement total corps, séance d’entraînement allant de la tête aux pieds et n’épargnant aucun muscle.

    Samedi : Entrainement sous forme EMOM, faire un nombre spécifique de répétitions au cours de chaque minute. Plus tu termines rapidement, plus tu te reposes.

    Dimanche : récupération active : séance d’étirements actifs et de récupération fluide afin de réduire les tensions, stimuler la mobilité et à optimiser la récupération pour préparer à la semaine suivante.

    Les différences entre MBF et MBFA.

    Dans MBFA, Megan intensifie les exercices afin de nous faire progresser encore plus et d’intensifier les résultats. Les séances sont plus longues ( environ 40 minutes). Megan fait évoluer les mouvements travaillés dans MBF et intègre un nouveau défi, la minute de Megan. Un exercice d’épuisement à faible répétition d’une durée d’une minute avec des haltères lourds.

    Mon avis sur ces deux programmes fitness.

    Il est temps de vous dire ce que j’en ai pensé.

    Je décrirais ces deux programmes comme innovant et challengeant.

    Innovant, car je trouve que faire de la corde à sauter entre chaque série d’exercice est novateur. La corde à sauter remplace la récupération. On ne s’arrête quasiment pas ou très peu pendant la séance, ce qui permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps.

    Challengeant, car chaque séance est un défi à condition de jouer le jeu de charger plus, ben oui, on a rien sans rien😉.

    Megan nous invite aussi à se dépasser lors des AMRAP, d’une semaine à l’autre, il faut dépasser le nombre de répétitions de la semaine précédente et battre son record. Un challenge avec soi-même.

    Un peu de storytelling

    J’ai débuté le programme MBF à mon retour de vacances fin juillet.

    Le programme était disponible en accès VIP pour les coachs dès le début du mois de juillet, mais j’ai préféré attendre mon retour de vacances pour le faire.

    J’avais déjà fait la séance d’essai fin juin. À chaque nouveau programme Fitness qui sort Beachbody mets à disposition de tout le monde une séance d’essai, on appelle ça un sample workout. Ça donne un aperçu global du programme et généralement ça donne envie d’en voir plus. 

    Je savais donc déjà que ce programme allait me plaire, le teaser m’avait déjà convaincu. La séance d’essai n’a donc fait que confirmer ce que je pensais.

    Et pourtant, je dois avouer que mon premier Round de MBF, je l’ai fait un peu en mode touriste (peut-être dû au retour de vacances). Je n’ai pas forcé et je n’ai pas chargé non plus. 

    Après une semaine d’adaptation (on va appeler ça comme ça un 😉), j’ai compris comment fonctionnait Megan Davies. J’ai apprivoisé les structures des trainings et je pense que j’aurais pu me challenger dès la deuxième semaine. Je ne sais pas, j’ai mis du temps à pousser mes limites et j’ai donc terminé le programme en restant un peu sur ma faim.

    J’ai donc décidé de faire un deuxième rounds.

    Celui-ci en me donnant à fond et en me challengeant sur les charges et les AMRAP. Et là ; je l’ai senti, les legday du lundi ont été un vrai challenge et je me donnais à fonds sur chaque AMRAP. Quant au EMOM du Samedi, c’était chaudddd, mais j’ai tenu bon.

    J’ai ensuite enchaîné avec MBFA. Là, on est passé au niveau supérieur. Megan était apprivoisée, elle est devenue ma BFF de training, j’ai donc mis du lourd. Lower body, upper body, j’ai chargé un max. Je dois vous avouer que je suis plutôt fière de ma progression sur le développé couché. J’ai doublé les charges sur ce dernier exercice, je suis passée de 5 kg à 10 kg. Comme quoi, c’est un programme efficace.

    Je te mets un petit avant/après ci-dessous. 

    Même si les résultats ne sont pas flagrants, je peux te confirmer que j’ai bien gagné en force au niveau des bras. 

    Viser les progrès, se surpasser, ne pas lâcher

    Voilà ce que je vous dirai après avoir clôturé les programmes MBF et MBFA. Je les ai tellement adoré que je ne sais pas quoi faire ensuite. Megan Davies a mis la barre haute.

    Pour MBFA, je me suis vraiment challengée sur les séances haut du corps, j’ai beaucoup chargé afin de progresser en force et c’est pari réussi.

    Je dois avouer que caser 6 séances de sport a été un peu compliqué certaines semaines, il m’est donc arrivé de faire deux séances le même jour, mais ça peut se faire sans problème.

    Mes séances préférées restent tout de même les séances de renforcement, car j’ai une appétence pour la musculation depuis plus d’un an. Selon moi, ce sont ces séances qui donnent le plus de résultat.

    Mon bilan:

    Je ne peux que vous conseiller ce programme. Pour moi, c’est l’équilibre parfait entre renforcement et cardio. Même si l’évolution physique est minime sur moi, j’ai gagné en force et je suis très contente.

    Je dois avouer que j’ai fait plusieurs excès pendant la période du programme, et même si je n’ai pas d’évolution physique flagrante, je peux vous dire que j’ai pris énormément de plaisir à faire ces deux programmes fitness et je me suis beaucoup attachée à Megan Davies.

    Je vous partage ensuite de belles transformations de personnes qui ont fait les programmes MBF et MBFA tout en ayant un plan alimentaire adéquat.

    D’autres témoignages aux résultats hallucinants

    Puisqu’une image vaut mille mot, voici quelques belles transformations de personnes qui ont testé les programmes MBF et MBFA.

    Après 6 semaines, les résultats parlent d’eux-mêmes.

    Alors tu attends quoi toi aussi pour passer à l’action !

    MBF et MBFA : deux programmes fitness à faire à la maison, n’attendent plus que toi.

    Un programme court mais efficace de 6 semaines ( 3 semaines MBF et 3 Semaines MBFA ( avancé))

    Si tu veux en savoir plus sur le programme ou que tu as envie de le tester, contact-moi en m’envoyant un mail à l’adresse suivante : fanny.fitnessmum@gmail.com

    Et n’oublie pas : FITNESS + ALIMENTATION + SOUTIEN = RÉSULTATS

    À bientôt 

    Fanny

    Pin It on Pinterest

    Share This