Dans cet article, je vais vous parler de ma routine sportive après BB2.

    Comme ma précédente grossesse j’ai choisi de reprendre en douceur à l’aide des différents défis qui existaient sur les réseaux sociaux. J’ai donc choisi deux défis: le défi gainage trouvé dans un groupe Facebook de fitness et le programme 30 jours «Des fesses en béton» trouvé sur Pinterest.

    L’avantage de ces programmes c’est qu’ils ne durent que 30 jours et que généralement les 10 premiers jours sont assez simples. Ils se compliquent ensuite et c’est la que commence le challenge car il faut s’accrocher pour tenir les séries. A ces exercices de renforcement j’ai ajouté des exercices de cardio. J’ai repris la course à pied et je me suis mise à la corde à sauter et au HIIT.

    Voici mon bilan pour chaque catégorie d’exercice:

    • Le défi gainage: je n’ai pas réussi à le tenir jusqu’au bout. À partir du jour 16, il faut tenir 2 minutes, ayant des douleurs aux lombaires quand je fais cet exercice trop longtemps j’ai continué sur une base de 2 x 45 secondes les 15 jours qui ont suivi.J’ai complété par des abdos hypopressifs.

    Bilan: la reprise est difficile pour mes abdominaux et je dois revoir ma position de gainage pour ne plus avoir mal aux lombaires.

    • Le defi «Fesses en béton»: Facile au début du programme car les séries ne sont pas longues, ça se complique à partir du jour 13. Les Jump Squat apparaissent. J’ai tenu ce défi jusqu’au bout. Je sens plus de force dans mes cuisses et au fur et à mesure on se rend compte que les séries sont possibles à tenir. Dernier jour 100 squats, 100 relevés de bassin et 100 extensions de jambes, AIE!!!!

    • La reprise de la course à pied: Le poids en trop se fait sentir. Mon allure est lente pour la première session, 8;35 km/h en moyenne sur 20 minutes. Je fais des sessions de fractionné ce qui me permet d’augmenter ma vitesse. À ce jour je cours 30 minutes dont 10 min de fractionné à une allure moyenne de 7:20 km/h. Je complète généralement mes sessions par 10 minutes de corde à sauter et j’essaie de courir 2 fois par semaine mais on est encore loin du semi-marathon.
    • Le HIIT : j’ai commencé par des enchaînements débutants. D’abord enchaîner 4 exercices ( comme des Jumping Jack, des montées de genoux, du sprint sur place, des pompes, des squats ou des fentes) de 20 secondes avec 10 secondes de récupération entre chaque exercice, circuit à renouveler 3 fois, ensuite 4 exercices de 30 secondes sans temps de récupération à renouveler 3 fois. Me sentant à l’aise je suis passée au niveau supérieur 8 exercices de 30 secondes à enchaîner sans temps de récupération et ceci à renouveler 3 fois, les 3 rounds ont eu du mal à passer mais au bout du troisième jour d’entraînement, ils sont passés.

    Et la suite :
    J’ai maintenant remplacé les défis par les exercices d’une application qui s’appelle «30 jours fitness challenge».

    L’application 30 Jours Fitness Challenge

     Chaque jour, il y a des exercices pour tout le corps et pour tous les niveaux. J’ai choisi le programme débutant 1 cependant les séries du début du programme ne sont pas assez longues. Je fais donc plusieurs jours en une séance. Je complète toujours avec des séances de HIIT. Je fais en plus de la course à pied et de la corde à sauter.
    Même s’il est parfois compliqué de s’organiser, même si les journées passent super vite avec 2 Poupettes à la maison, même si il y a des jours ou la motivation est en baisse, on ne lâche rien et on continue. C’est ça être une FitMUM !

    Pin It on Pinterest

    Share This