Complements alimentaires

    Bonjour les fitgens,

    Aujourd’hui je m’interroge sur certains compléments alimentaires qui sont pris par les fitness girls et comme d’habitude lorsque je me pose des questions, je me renseigne et je vous fais un petit article récapitulatif.

    Alors comme moi, vous avez sans doute lu dans différents posts que certaines Fitgirls prennent de la spiruline,mais la spiruline qu’est ce que c’est ?

    Peut-être avez-vous aussi entendu parler des BCAA , de la Whey ?

    Pour vous, je lève le voile sur ce vocabulaire incompréhensible pour la fitgirl qui débute et je vous explique tout ( ou presque ).

    La spiruline

    C’est une algue de couleur bleue verte, de la famille des supers aliments, elle croit de manière naturelle dans diverse région du monde, comme l’Afrique, l’Asie, l’Inde et le Mexique.C’est un aliment naturel qui regorge de qualité nutritionnelles exceptionnelles et facilement assimilables par l’organisme. Pour le sportif, ces effets sont nombreux, elle améliore l’endurance et la résistance, elle aide à construire les muscles, réduit les douleurs musculaires, aide à garder la forme, aide à perdre du poids par son effet coupe-faim, c’est un antioxydant naturel et elle renforce les défenses immunitaires.

    Source : Www.naturaforce.com

    Les BCAA

    Branched chain amino ou acides aminés. Il s’agit des 3 acides aminés suivant : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils sont essentiels pour l’organisme car celui-ci ne peut pas les fabriquer lui-même, ils sont apportés par l’alimentation. Ils permettent le développement musculaire, sans eux l’anabolisme musculaire n’est pas possible. Contrairement aux autres acides aminés, les BCAA ne sont pas métabolisés dans le foie mais directement dans les muscles Lorsque le muscle est épuisé il va aller se servir dans les protéines pour produire de l’énergie, ces protéines sont ensuite détruite afin de récupérer les BCAA quelles contiennent qui seront utilisés comme carburant. Les BCAA permettent d’augmenter la masse musculaire, c’est donc un complément alimentaire de choix dans la prise de masse.

    Source: Www.espace-musculation.com

    La Whey

    La Whey: C’est le nom français pour protéine de lactosérum, c’est un produit naturel issu du lait. Sa forme en poudre est obtenue lors de la transformation du lait en formage. C’est en fait, du lait en poudre qui a été filtré un peu mieux que celui que vous pouvez trouver dans votre supermarché. La whey est une protéine à assimilation rapide ( 1h environ) au pouvoir anabolisant très puissant. Sa vitesse d’assimilation permet d’apporter rapidement des protéines aux muscles pour stimuler la synthèse protéique. Elle contribue efficacement au maintien et au développement de la masse musculaire, elle favorise également la récupération. Enfin, elle offre une puissante sensation de satiété, très intéressant en période de sèche.

    La whey est le type de protéine le plus utilisé chez les pratiquants de musculation, avec la créatine et les BCAA, elle fait partie du trio de compléments alimentaires les plus utiles et les plus efficaces en musculation.

    Source : www.guides-proteines.org ; www.all-musculation.com ; www.mymusclenutrtion.com

    Voila, Voila, un peu de culture sportive, ça fait pas de mal. C’est toujours bon à savoir.

    Et vous les fitteux, avez-vous déjà testé l’un de ces produits ?

    Pin It on Pinterest

    Share This