Mon avis sur le BBG

    Bonjour la team, dans cet article, je vous parle de mon expérience du BBG de kayla Itsines.

    Qui est Kayla, en quoi consiste le programme et quel est mon ressenti.

    Qui est kayla Itsines ?

    C’est une jeune australienne de 27 ans. Coach fitness et Instagrameuse renommée qui compte plus d’un million de follower.

    En 2013, elle crée le bikini body guide.

    Elle est très suivie sur les réseaux sociaux grâce aux photos avant/après qu’elle publie et qui démontrent l’efficacité de son programme.

    Qu’est ce que le BBG?

    C’est un programme de fitness sur 12 semaines sous forme d’ebook en anglais (c’est important de le préciser, il n’y a pas de version Française actuellement) disponible sur le site de Kayla Istines.

    Il comprend 3 séances par semaine. Chaque séance dure 28 minutes. Elle comprend 4 circuits, 2 circuits à répéter au minimum 2 fois chacun. Chaque circuit doit durer 7 minutes. Si un circuit est fini en moins de 7 minutes, il est recommencé de telle manière à travailler 7 minutes consécutives.

    Généralement, les séances se décomposent de la manière suivante :

    séance 1 (lundi) : cardio et/ou leg

    séance 2 (mercredi): bras et /ou abdos

    séance 3 (vendredi): full body ou abdos si pas dans la deuxième séance.

    Mon BBG

    Vous connaissez mon penchant pour le HIIT, le BBG privilégie le Hight impact et on transpire assez rapidement. C’est pourquoi, je l’ai choisi plutôt que le TBC. Afin d’éliminer les derniers kilos de grossesse. Je vous mets le lien de l’article que j’avais rédigé sur le TBC: Mon avis sur le TBC.http://confidencesdunefitnessmum.com/mon-avis-sur-le-tbc/

    Le premier mois,

    Quand on voit les exercices, au premier abord, ça peut faire un peu peur. Les exercices ne sont pas simples, mais accessibles. Ils sont détaillés dans l’Ebook.

    Le programme est appréciable les premières semaines, car il combine du cardio et quelques exercices de renforcement que j’aime beaucoup comme les squats….. Je suis contente et motivée pour la suite du programme.

    Le deuxième mois,

    Il se corse, je tiens les séries mais je choisis la facilité avec les options, un circuit sur deux. Certains exercices nécessitent du matériel que je n’ai pas, je suis donc obligée de les remplacer. Je fais au mieux et je m’accroche, mais il y a des jours avec des petites baisses de moral.

    Le troisième mois,

    Le programme se corse ++ à partir de la semaine 8. J’ai eu des difficultés à tenir les séries et à ne pas choisir les options. Il devient vraiment difficile et j’ai failli abandonner. Les séries sont plus longues, de nouveaux exercices apparaissent. Je sens les dernières semaines comme un échec, je pense donc les refaire dans quelque temps.

    Ce que j’ai aimé

    Il est efficace, rapide et diversifié.

    Il se fait comme du hiit. Il ne dure que 28 minutes, mais ce sont 28 minutes intenses. Le lendemain, les courbatures sont là. Les exercices sont très variés et non habituels.

    Ce que j’ai moins aimé

    C’est qu’il nécessite un certain matériel que nous n’avons pas tous forcément à la maison comme le BOSU, deux banc ou la medicine Ball.

    On ne travaille pas suffisamment l’arrière du corps comme les fessiers. L’idéal serait de compléter par des exercices de renforcement musculaire pour cette zone.

    Il faut faire attention pour les jeunes mamans et pour les personnes ayant des problèmes de genoux, car y a beaucoup de saut.

    Mon Bilan :

    Vous avez pu constater dans mon AVANT/APRES qu’il n’y a pas beaucoup de différence à part une légère perte de ventre et des bourrelets (c’est déjà pas mal). OK, il y a eu les fêtes ou j’ai un peu (voir beaucoup) mis la diète de côté, ça peut s’expliquer, ne soyez donc pas déçus. J’aurais probablement eu de meilleur résultat si j’avais respecté la diète, mais voyons le côté positif, je n’ai pas repris de poids malgré tous mes écarts, merci le BBG.

    Globalement, je peux donc être satisfaite. Et puis avouons-le, on n’est pas complètement naïve, je ne m’attendais pas à avoir une transformation identique aux photos (quoique tout au fond de moi, il y avait un minuscule infime espoir ;-)) !!!!!.

    Je l’ai fait, je suis contente, mais ce n’est pas le programme qui changera ma vie.

    Le mot de la fin

    C’est un programme qui peut être très efficace pour les personnes qui souhaitent perdre du poids grâce aux exercices à haute intensité à condition de bien respecter la diète. (Et oui, on le sait, 70% de la perte de poids est dans l’assiette et 30% dans le sport). On brûle beaucoup de calories et on travaille la plupart des grands groupes musculaires.

    Par contre, si l’objectif n’est pas la perte de poids, mais la tonicité, réfléchissez peut-être à faire un autre programme.

    Fanny fitness Mum signature

    Pin It on Pinterest

    Share This