Hello la team,

    Vous avez pu voir dans mes précédents post que j’ai testé la power plate compacte. Voici donc un petit article pour vous expliquer ce que c’est, en quoi ça consiste, quels types d’exercices j’ai effectué et quels résultats j’en ai tiré ?

    La power plate compacte, qu’est-ce que c’est ?

    Tout le monde connaît la power plate classique, cette plate-forme vibrante qui intensifie le travail musculaire grâce à ses vibrations. Eh bien, la power plate compacte, c’est la même chose, mais comme son nom l’indique , elle est compacte. Vous me direz, mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie. Fanny explique toi un peu mieux.
    Ça veut dire, que contrairement à la power plate traditionnelle, celle-ci est plus petite et transportable, elle prend moins de place. C’est une plaque vibrante faite pour être utilisée à la maison et non en salle de sport, voilà pourquoi elle est compacte.

     

     

     

    Entrons maintenant dans le vif du sujet.

    J’ai reçu la power plate le 27/02/2018. Trop contente de l’avoir et comme une petite folle, vous vous doutez bien que je l’aie testée tout de suite.
    Elle était livrée avec trois programmes d’entraînements, basique, intermédiaire et avancé. Ils durent chacun 10 minutes et comprennent 5 étapes (étirement, équilibre, renforcement, gainage et massage). On peut aussi trouver d’autres programmes sur l’application power plate et sur le site internet.

     

     

     

     

     

    Tout naturellement, j’ai commencé par le programme basique. Au début, j’ai trouvé ça un peu léger, je ne sentais pas le travail ni la difficulté. J’avais l’impression que mes muscles ne bossaient pas.
    J’ai donc décidé de ne pas en faire un entraînement exclusif, mais de le combiner avec du HIIt, plus précisément après une séance de HIIT. Et, oui vous avez tous lu mon article sur le « Hiit, pourquoi j’aime tant ça », https://confidencesdunefitnessmum.com/le-hiit-pourquoi-jaime-tant-ca/, vous connaissez donc ma passion pour ce genre d’entraînement.
    Généralement, je faisais mon petit HIIT suivi de la séance de renforcement power plate. Les muscles pour lesquels, j’ai vraiment senti le travail avec la plate-forme sont les fessiers avec l’exercice du pont, les pieds sur la plate-forme, ainsi que les abdos en faisant du gainage dessus. Les Squats sur la plate-forme font aussi bien travailler les cuisses.

    Au bout de quelques semaines, je me suis vite lassée. J’ai donc récupéré d’autres programmes sur le net et notamment le programme Anti-cellulite, et oui, j’avoue, j’ai de la cellulite malgré tout le sport et tout et tout, les capitons sont là et j’ai du mal à les déloger.
    Bref, ce n’est pas le sujet de cet article. Je ferais un article dessus quand j’aurai trouvé la solution miracle pour en venir à bout, si je la trouve un jour.

    Mais revenons-en au power plate et à son programme anti-cellulite.
    Par rapport, aux programmes indiqués ci-dessus, il est plus long et plus complet. Il y a plus d’exercices. Je vous mets le détail ci-dessous. Quant à vous dire si ma cellulite a disparu, et bien non elle est toujours là, je ne l’ai pas fait assez longtemps pour obtenir des résultats.

    Mon bilan

    J’ai testé la power plate compacte pendant 6 semaines. À mon sens, cette machine est un bon complément à l’entraînement. J’ai des doutes sur les résultats si on fait exclusivement de la plaque vibrante, mais c’est un outil efficace pour les exercices de renforcement musculaire. On peut faire beaucoup d’exercice au poids de corps que l’on fait au sol sur la machine ce qui accentue le travail. Mais pour moi, il s’agit d’un complément. Ce qui est bien, c’est qu’en fin d’entraînement, il y a la partie massage qui est vraiment appréciable.
    Remettre des exemples de massage.

    Mes résultats

    Je vais être honnête avec vous. J’ai fait 3 séances de power plate par semaine après mes entraînements HIIT. Lors des entraînements, j’ai bien senti mes muscles travailler cependant, je ne peux pas vous dire que mon corps à fondamentalement changer après ça. Selon moi, le changement est au bout de plusieurs mois.

    Fanny fitness Mum signature

    Pin It on Pinterest

    Share This