Il est temps de faire l’annonce officielle. Depuis le début du confinement, je vous parle de ces supers programmes. J’organise des groupes de défi pour vous faire tester des séances gratuitement.
    Vous avez suivi avec moi sur mes réseaux sociaux, le lancement le 27 Mai. J’inonde votre boite mail ventant les mérites de cette plateforme.

    Il est donc temps de vous annoncer officiellement que le 27 mai, je suis devenue coach Beachbody.

    Dans cet article, je vous explique les raisons qui m’ont poussées à devenir coach, en quoi ça consiste exactement et tu te doutes bien que je vais te parler un petit peu des programmes.

    Pourquoi je suis devenue coach Beachbody ?

    Coach Beachbody

    Je dois être honnête, je n’aime pas trop le terme de coach, car ça fait plutôt penser à personnal trainer, or ce n’est pas ce que je suis. Je me définirai plus comme une ambassadrice ou comme une boosteuse de motivation.

    À vrai dire, je ne cherchais pas à devenir coach ni même à travailler dans le marketing de réseau ayant tenter l’aventure dans ce domaine, il ya quelques années celle-ci ne m’avait pas du tout plu. ( Si tu veux lire mon article sur le sujet clique ici)

    Cela fait plusieurs années que je connais l’entreprise Beachbody et que j’avais déjà vu des publications sur les réseaux sociaux de femme déjà coach, j’en suivais même certaines. Cependant, l’entreprise n’étant pas ouverte en France, il n’était pas possible de devenir coach.

    Comment j’ai découvert que Beachbody arrivait en France ?

    Il y a quelques mois de ça, en faisant des recherches sur le net, je ne sais plus ce que je cherchais, je suis tombée sur le site supercardio. Un site appartenant à une coach beachbody au Canada. Je ne me souviens plus ce que je cherchais sur le net (cela devait être en rapport avec le fitness, le fitness, c’est la Vie 😝) à l’époque, mais ce fut une bonne trouvaille. Sans tarder, je me suis inscrite sur le site et je suis entrée en contact avec la Coach Québécoise en question.

    Pourquoi je me suis lancée ?

    Ce que j’avais en tête, c’était de compléter mon offre de coaching Nutrition. 

    Actuellement, je propose des accompagnements nutritionnels pour perdre du poids. Être coach Beachbody me permettait de proposer aussi des programmes sportifs.

    Ceci afin de vous proposer une offre complète et tout en un.

    Il faut savoir saisir les opportunités au moment ou elles se présentent et celle-ci en était une. Honnêtement, je n’ai pas réfléchi longtemps dés que je l’ai vu car suis en total accord avec les valeurs de l’entreprise.

    Et les programmes sont tellement innovant et challengeant que je ne perdais rien en me lançant dans cette aventure.

    Je saisis donc l’opportunité d’affaire, en me disant que de toute manière les programmes, j’ai envie de les faire depuis un moment du coup, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

    Peu de temps après mes premiers contacts avec la coach québécoise, elle m’annonce qu’elle vient en France pour des réunions d’informations comme la plateforme ouvre au printemps.

    LE COVID -19 n’est pas encore développé même si 10 jours après on sera confiné. Cette coach, c’est un peu mon modèle (dans l’entreprise), elle a une évolution de dingue et une énergie communicative. Autre raison pour se lancer. Quand le feeling passe et qu’il y a déjà une super équipe en place, ça te donne encore plus envie.

    Après ces réunions, je suis encore plus convaincue et l’aventure Beachbody commence pour moi.

    Beachbody, qu’est-ce que c’est ?

    Pack de pré-lancement beachbody
    Pack de pré-lancement beachbody

    Le Netflix du Fitness

    J’aime le dire comme ça, je trouve que ça donne tout de suite une vision plus concrète.

    C’est une plateforme d’entraînement en ligne qui propose de nombreux programmes d’entraînement. Tu peux effectuer tes séances à la maison ou ailleurs et ceci quand tu veux. Les programmes sont faits par des super trainers américains connus pour avoir entrainer des célébrités. L’un des plus connus est ShaunT avec son programme Insanity. Un programme très intense dont les résultats ont fait leurs preuves. 

    Quelques chiffres !

    En quelques chiffres, la plateforme propose plus de 60 programmes d’entraînement complet, soit plus de 1000 séances. Les séances sont courtes, elles durent entre 30 et 40 minutes par jour et adaptables pour tous les niveaux. La durée des programmes est de 4 à 12 semaines. 
    Honnêtement, il y a l’embarras du choix, de la danse, du yoga, de la muscu, du Hiit, du cardio… J’ai moi-même eu du mal à choisir par quel programme commencer, ça a été une pure réflexion de quelques heures 😅.

    Les programmes que j’ai testés

    Programmes beach body
    Programmes beach body

    J’ai finalement décidé de commencer par la ShaunWeek, afin d’avoir un aperçu des programmes de ShaunT. Une semaine pour les découvrir. Ça a été à la hauteur de me espérances, voici un programme qui te fait sortir de ta zone de confort et qui, si tu le suis assidûment, ne peut que te donner des résultats. 

    Ensuite, j’ai fait 21 Day fix, que je continue actuellement. Un programme qui a l’air simple à première vue, mais qui en vaut la peine. Un programme complet de 21 jours comprenant 7 séances d’entraînements :

    • 2 séances de cardio
    • 1 séance renfo haut du corps.
    • 1 séance renfo bas du corps.
    • 1 séance full body
    • 1 séance de yoga.
    • 1 séance de pilâte


    7 trainings, ça peut paraître beaucoup, surtout quand on débute mais les séances ne durent que 30 minutes incluant yoga et pilâtes. On ne travaille pas à la même intensité pendant les 7 jours. Les jours de récupération active sont inclus dans le programme donc pas de panique, n’ayez pas peur du nombre.

    Les avantages d’un tel concept :

    Si tu es une maman active et débordée, que tu n’as pas énormément de temps à consacrer à ta séance de sport, que tu n’as pas envie d’aller à la salle de sport pour des questions d’organisation ou des questions financières. Beachbody est le bon compromis. Le tarif est super abordable que ce soit le pack de lancement ou juste les abonnements aux trainings. Ça revient à environ 12 eur/mois. Tu fais tes séances ou tu veux et quand tu veux (même en vacances) et il y a une super communauté. Les personnes qui souscrivent sont motivées et investies dans leur programme. Ce sont des personnes engagées qui investissent pour leur santé et il n’y a rien de plus boostant et motivant de voir que l’on est pas seul et qu’intel qui fait le même programme que toi, a rencontré les mêmes difficultés.

    Mon rôle de coach

    Comment je définis mon rôle en tant que conseillère en nutrition et ambassadrice Beachbody (ça sonne bien comme ça non 😉) ?
    Le but est de vous aider, de vous accompagner dans votre perte de poids. Si c’est sans sport et que ça vous convient, c’est très bien. 
    Mais en fitness Addict que je suis, je me dois de vous dire ceci :
    Le sport va vous ’aider à booster votre perte de poids, au de là du fait que la pratique régulière d’une activité est bénéfique pour la santé, en pratiquant une activité physique régulière, vous allez accélérer votre métabolisme et vous allez perdre plus vite. Il n’y a, à mon sens que des bénéfices.

    En tant que conseillère en nutrition, je vous aide donc à manger mieux et on revoit ensemble votre alimentation.
    En tant qu’ambassadrice beachbody, je vous aide à trouver le programme adéquat à votre objectif et je vous booste pour que vous restiez motivée.

    Il n’y a pas de recette miracle, mais un combo gagnant : ALIMENTATION + SPORT + SOUTIEN = REUSSITE.

    Il est temps pour vous de passer à l’action et de réserver votre pack de Lancement 👇🏼👇🏼👇🏼.

    Pin It on Pinterest

    Share This