Hello la team,

    Nous sommes le 24 avril 2019, ça fait exactement 2 ans et 23 jours que j’ai ouvert ce blog.

    Photos à propos 2017

    Elyah (ma deuxième fille) va avoir deux ans demain. J’ai ouvert ce blog le 1 er avril 2017. A la fin de ma grossesse lorsque j’étais en mode bouboule et que je me traÎnais avec mes kilos en trop. 

    Je n’ai pas pris le temps de le faire l’année dernière, il est donc nécessaire de le faire cette année.

    Je vous fais le point après deux ans de blogging et je vous fais part en toute transparence des dessous du blog.

    Pourquoi le blog ?

    Fanny

    Je vous fais ici un petit reminder de ma rubrique à propos.

    Au départ, j’ai créé ce blog dans le but de partager ma vie de fitmum. Je voulais partager avec vous ma remise en forme après mes grossesses, mes petites expériences fitness, ma vie de maman et un peu de tout et de rien.

    Avatar cfm

    Au fil du temps, mon écriture s’est améliorée (enfin, je crois), d’autres idées sont venues, des partenariats m’ont été proposés, le design a été repensé, de nouvelles rubriques ont été créées, des e-books ont été fait…Ce qui donne le blog que vous connaissez maintenant.


    Le Blog en quelques chiffres 

    • Date de création : 1 avril 2017
    • Nombre d’articles : 41
    • Nombre de visiteurs : 43 100
    • Nombre de vues : 72 877
    • Record de vue le 23 janvier 2019 : 1391
    • Article les plus vue : le 90 day body challenge et le Trim de Modere
    • Argent rapporté : Non-significatif, ça ne vaut pas la peine d’en parler.
    • Nombre d’heure de travail : je ne sais pas, je n’ai pas compté, mais beaucoup. 
    • Mes réseaux sociaux : Fb : 1180 abonnés, IG : 1325, Pinterest : 4100 visiteur/mois, 59 abonnés.

    Mes statistiques 

    Mes partenariats

    Actuellement, j’ai 5 partenariats en affiliation. Essentiellement des produits que j’ai testés.

    Il m’est arrivé aussi qu’on me prête des accessoires afin de les tester et de rédiger un article sur le produit. C’était le cas pour la Power plate compact et Pimp my arm.

    J’en profite pour vous remettre mes liens et code promo 😝.

    Healthysister
    Les reines de l’affiliation

    Les bloggeuses qui m’inspirent

    Le monde de la blogosphère est très enrichissant, il permet de rencontrer virtuellement diverses personnes qui peuvent constituer de par leur parcours ou leur blog une source d’inspiration. 

    Dans ma courte carrière de bloggeuse, même si j’apprécie énormément de bloggeuse, les plus marquantes et celles à qui je suis plus fidèle sont les suivantes :

    • Sonia Pereira de la business girl Academy, sans elle mon blog ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Une femme inspirante qui est passée par là, avant moi et qui a partagé ses découvertes sur son blog et dans sa formation. 
    • Emma fitness, parce qu’elle est dans la même thématique que moi, son blog est un exemple et je m’en inspire beaucoup.
    • Emma d’ambitions féminines : un modèle de réussite, de maman déprimée, elle est passée à maman entrepreneuse. Elle se fixe des objectifs exigeants et elle les atteint. Voici la personne avec qui il faut travailler sur le WEB. Elle a fait de l’affiliation son domaine d’expertise. J’ai suivi sa formation et si vous souhaitez vous lancer sur le net pour gagner de l’argent, c’est sa formation qu’il faut suivre. (Et voici comment on place un lien affilié 😉…)
    • Mélanie du Blog Wonderwild Queen : une petite jeune qui maîtrise son sujet, des réseaux sociaux au SEO (référencement naturel…), un blog formateur pour celui qui débute, il y a un peine un an, elle était caissière.
    • Lucie du Blog Rédaction web : une mine d’or pour qui veut connaître toutes les astuces pour rédiger un article de qualité. (règle typographique, faute d’orthographe, référencement naturel…)
    • Myram Madambe : issue de la business girl academy aussi, elle a su tirer son épingle du jeu et créer sa propre formation. Son blog inspire douceur et générosité.
    • Mia truc de bloggeuse : J’adore recevoir sa newsletter, elle nous révèle toujours pleins de petites astuces de bloggeuse qui font la différence.

    Ce que le blogging m’a appris

    Il ne suffit pas d’avoir envie d’écrire. Il faut savoir écrire, savoir attirer l’attention des lecteurs. Maitriser de quoi on parle. Avoir de l’inspiration…

    Avoir des connaissances en webmarketing, design, photographies, graphisme et j’en passe.

    Il faut sans cesse se former, se mettre à jour.

    Il faut se faire connaître via les réseaux sociaux ce qui demande de la patience, de l’investissement et du travail. Le temps passé sur les réseaux est conséquent car il nécessaire d’échanger constamment avec sa communauté… Et ceci au détriment de la vie familiale.

    On a toujours ce sentiment de culpabilité qui planne au-dessus de notre tête, car c’est du temps en moins avec les enfants.

    L’organisation est donc primordiale. Organiser cette quatrième vie (vie de Maman, Working Woman, Fitgirl, Vie de bloggeuse). Il faut apprendre à prioriser, compartimenter et à accorder le temps qu’il faut à chacune. 

    Mais le plus important c’est surtout de relativiser et tant que le blog n’est pas mon moyen de vivre et bien, je peux rester cool enfin. C’est ce que je me dis, mais mon côté exigeant et ponctuelle reprend souvent le dessus et je me mets la pression toute seule.

    Une fois tout ça bien en tête et que l’équilibre est trouvé. On apprécie d’autant plus les moments familiaux, les moments à écrire, les séances de sport….

    Ce que je vous prépare pour la suite

    J’ai à cœur de bien renseigner les personnes qui me posent des questions. Je vais dans quelques semaines suivre une formation en nutrition afin de me légitimer. 

    Je mettrai certainement en place des séances de coaching/conseils, mais je dois encore organiser tout ça.

    J’ai aussi en tête quelques idées d’e-book notamment un sur le HIIT (et oui vous savez que c’est ma passion 😆).

    Pour conclure

    Voilà deux ans de nouveautés pendant lesquels j’ai ingurgité de nouveaux concepts, un nouveau vocabulaire. J’ai découvert un monde que je ne connaissais pas. Un univers complexe. J’ai beaucoup appris en deux ans, mais ce que je retiens et ce qui me marque le plus, c’est que sur le net il y a de la place pour tout le monde, il n’y a pas de concurrence… So let’s go !!!!

    Fanny fitness Mum signature

    Pin It on Pinterest

    Share This