À propos

    Confidences d'une fitness mum

    Qui suis-je ?

    Moi, c’est Fanny, fitness Mum de 2 Poupettes. Maman active, tentant de pratiquer l’éducation positive et bienveillante.

    Bloggeuse pendant mon temps libre, je me suis lancée pendant mon congé maternité, début avril 2017. Le temps libre en attendant l’arrivée de BB 2 m’a aidé à sauter le pas. 

    J’aime lire, les séries TV, les films de filles, faire du shopping et les balades sur les bords de Marne mais je suis surtout une adepte du fitness.

    Pratiquant le fitness depuis un bon moment, j’ai commencé en salle plusieurs fois par semaine quand j’étais étudiante. Je suis une fan des cours Les Mills, comme le Body attack, le body pump et le RPM. Aussi à l’aise dans ce genre de cours que dans les cours de Zumba et de STEP. Le rythme de ma vie fut pendant longtemps Metro-Boulot-Salle de sport-Dodo, jusqu’à ce que je rencontre mon mari. Peu de temps après notre rencontre, je suis tombée enceinte de Poupette 1 et 3 ans après de Poupette numéro 2.

    Le fitness est pour moi une manière de me détendre et de garder la ligne. J’aime les challenges et les cours un peu hard car j’aime me tester et pousser mes limites. Je suis une maman challengeuse.

    Pourquoi ce Blog ?

    Je voulais partager avec toi ma perte de poids et ma remise en forme après mes grossesses ( j’ai respectivement pris 20kg et 25 kg ).

    Après mes grossesses, j’ai eu énormément de mal à accepter ce nouveau corps. Il était inconcevable pour moi de rester dans cette situation, j’ai repris le sport rapidement et après ma deuxième grossesse, j’ai commencé à m’intéresser de près à mon alimentation. Je suis amatrice de bonne bouffe et il était hors de question pour moi de suivre un régime restrictif… 😡

    J’ai alors commencé à faire des recherches et je me suis littéralement passionnée par le sujet. C’est incroyable à quel point il est facile de perdre du poids une fois que l’on comprend le fonctionnement de notre corps.

    J’ai eu envie d’aller plus loin et je me suis formée auprès d’une diététicienne reconnue pour devenir à mon tour conseillère en nutrition 📚

    Depuis, non seulement j’ai perdu tous mes kilos de grossesse mais j’en ai même perdu 5 supplémentaires ! A 40 ans, j’ai retrouvé le corps de mes 20 ans et je me sens revivre ❤️

    Le poids ce n’est pas qu’une question d’esthétique, ça joue aussi sur notre santé, notre fatigue et notre moral. 

    Je ne me suis jamais sentie aussi énergique qu’actuellement et pourtant j’ai un quotidien bien chargé : j’ai 2 activités professionnelles complètement opposées, en parallèle je gère mon blog, je fais du sport régulièrement, j’ai 2 enfants qui me réclament encore beaucoup et malgré tout je dors minimum 7 heures par nuit. 

    Tu te dis peut-être en lisant ça que je suis surhumaine, une “maman parfaite” mais je t’arrête tout de suite, ce n’est pas le cas 😅

    Par contre, il est évident que mon mode de vie me permet d’être beaucoup plus organisée, productive et énergique.

    Et ça, c’est à la portée de toutes les mamans. 

    Je me sens si bien dans ce nouveau mode de fonctionnement que j’ai eu envie de partager mon expérience au plus grand nombre.

     J’ai envie que chaque maman ait le sentiment que je les accompagne jour après jour dans ce processus, comme un coaching individualisé…. 

    J’ai envie de rassembler des femmes pour construire une communauté bienveillante, solidaire, où chacune soutient les autres, se booste, partage ses recettes, sa motivation…etc. 🤝💕

     MA DEVISE : ENSEMBLE ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

    Merci pour ta visite et n’hésite pas à me suivre sur Facebook et Instagram.

    Fanny fitness Mum signature

    Pin It on Pinterest

    Share This